Mentions – à propos

Mentions – à propos

Site personnel privé ne collectant aucune donnée de ses visiteurs, seuls des cookies classiques de sécurité sont utilisés aux fins de disponibilité de ce site.

Gestionnaire du nom de domaine: likuid.com, Curé Labelle, Quebec / Canada

Responsable du site: David Aziz, à Pérignac 17800 ( Saintonge – Charente Maritime).

Contact:
1davidaziz@gmail.com

Rédaction web
Rédaction web

À propos du référencement naturel:

Une société soucieuse de son développement numérique prend soin de son référencement.

En effet, vous n’aurez pas de gros prospects si vous ne disposez pas d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et dans les réseaux sociaux.

C’est pourquoi il ne faut pas négliger votre référencement naturel et local, c’est le seul moyen qui contribue à la réussite de votre stratégie digitale.

Il existe le référencement naturel, qui met des mois, et le référencement payant, très rapide, et éphémère.

Mais si vous voulez conserver votre score sur le long terme, la première option est de loin la plus efficace. Les deux sont en fait complémentaires.

Un contenu web pertinent, un référencement adéquat, naturel ou payant, c’est très important alors pensez y lors de vos développements de projets et concepts.

Le succès de ces méthodes dépend de la qualité de votre contenu. Il faut qu’il soit fourni d’éléments adéquats pour que les moteurs de recherche les référencent.

Textes, images et vidéos sont les éléments qui peuvent intégrer vos page, à vous de disposer de ceux qui attireront l’attention des visiteurs.

Pour satisfaire les internautes, les algorithmes des moteurs de recherche accordent de l’intérêt à la qualité rédactionnelle d’un contenu, et à sa quantité.

Votre contenu doit être efficace, il faut alors éviter de sous estimer le travail de ceux qui obtiennent des résultats, il y a des raisons à l’obtention de résultats, et en 2022, le vrai résultat viendra de la pertinence de contenus sponsorisés. Attention, on ne dit pas que seuls les contenus sponsorisés monteront car ce serait absolument faux, contraire aux principes jetés par Google sur la table en guise de fondement. Seulement la page qui abrite du contenu pertinent et clairement déclaré facilitera la tâche des bots qui retourneront alors un score conforme, qui correspond au travail effectué et au sens qu’il lui a été donné.

Si vous voulez que les moteurs de recherche vous offrent le meilleur classement:

Ne négligez pas le travail des rédacteurs et fiez vous à eux! Pour ne pas avoir de difficultés dans la rédaction de votre contenu et pour bien réussir votre référencement, vous pouvez demander de l’aide à une agence web, à un consultant ou a un expert SEO.

Découvrir une agence web compétente qui peut vous aider est une tâche ardue, et les prix varient beaucoup d’un service à l’autre.
On trouve de tout dans le monde du SEO, beaucoup misent, et sans l’avouer, sur l’automatisation et sur le netlinking, or, aujourd’hui en 2022, c’est à proscrire.

Le travail d’un redacteur & reférenceur est le micro service que je peux proposer pour appuyer toute stratégie digitale. Travailler en tâche de fond, avec clarté et sans prétention. Il vaut mieux être humble avec le SEO, car présager n’aboutit qu’à des présomptions, consultez Olivier Andrieu, du site abondance.com [on peut dire qu’il est une référence francophone du web au vu de son travail, mais surtout de ses compétences historiques].
Il a su percevoir et évaluer le tournant informatique mondial qui s’opérait alors qu’il était au bon endroit et au bon moment, dans les telecoms, la telematique je crois bien.
A chaque fois qu’il aborde un sujet, la certitude totale n’est jamais de mise, il a toujours sû recontextualiser les réalités, et le SEO au fond c’est cela, determiner et parametrer des reférences.
Une definition de l’action humaine pour une IA rudimentaire, ce serait cela en quelques sortes.

Abondance, Webrankinfo: des compagnons, entre-autres, de routes pour les webmasters des années 2000!

Personnellement, je ne faisais pas d’informatique pour en vivre car je voulais pleinement comprendre toutes les couches de cet environnement.
Ce n’est pas possible de tout comprendre avec un niveau de spécialiste, sauf pour certains, je ne me suis donc contenté de ce que je pouvais, en approfondissant ce qui me paraissait viable, et pour ce qui est des technologies logicielles, il fallait évaluer et miser sur celles susceptibles de traverser les âges, celles suffisamment répandues et performantes pour exister, de façons à ce que l’on n’apprenne pas pour rien. Flash, java, et j’en oublie, ce sont des exemples qui me viennent a l’esprit.

Articles récents

RSS Goldinfo

  • Quel avenir pour l’or en 2022 ? juin 9, 2022
    Pandémie, conflits géopolitiques, inflation... Plus que jamais le cours de l'or est scruté par les investisseurs. Une bonne occasion pour Goldinfo de se pencher sur l'avenir du métal jaune, que chacun espère doré ! L’article Quel avenir pour l’or en 2022 ? est apparu en premier sur Maison Française de l'Or.
    Pauline Dewinter

RSS Soin-palliatif.org

  • Personnes âgées : quels sont les apports nutritifs indispensables juin 7, 2022
    Chez les personnes âgées, la baisse du métabolisme et le manque d’appétit rendent difficile la couverture des besoins en nutriments. Il devient indispensable d’associer l’alimentation à la prise régulière de compléments pour combler les carences et limiter les risques de maladie. Compte tenu de la gamme variée de produits disponibles, il n’est pas évident de […]

RSS GreenWeeZ

  • Farine d’orge mondé : recettes et bienfaits juin 20, 2022
    Dans la grande famille des farines aujourd’hui répertoriées et commercialisées sur le marché, la farine d’orge mondé fait sans doute partie des moins connues. A tort, pour sûr. Si elle contient du gluten, elle ne s’adresse certes pas aux intolérants mais à ceux qui, curieux de découvrir d’autres saveurs subtiles, oseront l’inviter dans leur cuisine. […]
    Stéphanie Agneray-Bartczak